23. Nationale Gesundheitsförderungs-Konferenz | Donnerstag, 27. Januar 2022

Un "serious game" pour sensibiliser les jeunes aux stratégies marketing pour les produits du tabac (F)


Kategorie: Workshop Nr. 7
Datum: Donnerstag, 27. Januar 2022
Zeit: 10:50 - 11:50
Saal: -

Kurzbeschrieb
Le marketing des produits du tabac, par exemple dans les points de vente, constitue un moyen stratégique pour l’industrie du tabac de promouvoir ses produits. Les jeunes sont particulièrement vulnérables à ce type de marketing. Une exposition des jeunes à la publicité pour le tabac influence leur perception à l’égard des produits et les incite à fumer. Développer l’esprit critique des enfants et des jeunes vis-à-vis des publicités est donc un enjeu de santé publique. Des jeunes informé-e-s, critiques, conscient-e-s que la publicité pour le tabac les cible en priorité seront plus aptes à y résister. Partant de là, Unisanté a conçu un "serious game" destiné aux jeunes. Dans ce jeu, les jeunes doivent notamment repérer les publicités en faveur de produits du tabac. Cet outil ludo-éducatif vise à sensibiliser les jeunes à l’omniprésence et à la sophistication de la publicité pour le tabac. En effet, les publicités prennent différentes formes, parfois inattendues.
Zurück zum Programm
Für statistische Zwecke und um bestmögliche Funktionalität zu bieten, speichert diese Website Cookies auf Ihrem Gerät. Das Speichern von Cookies kann in den Browser-Einstellungen deaktiviert werden. Wenn Sie die Website weiter nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.