22e Conférence nationale sur la promotion de la santé | Jeudi 28 janvier 2021

Comment la Croix-Rouge suisse fait-elle pour atteindre les groupes de population vulnérables issues de l’immigration pendant la pandémie de Covid-19? (D)


Catégorie: Séance plénière II
Date: jeudi, 28 janvier 2021
Temps: 14:00 - 14:15
salle: -

Brève description
Les migrant-e-s vulnérables ont des difficultés particulières à obtenir les informations nécessaires sur la pandémie de Covid-19. Même si les messages sont traduits, il est difficile pour une personne ayant une connaissance limitée des langues nationales de s’y retrouver sur le site Internet de l’Office fédéral de la santé publique OFSP, par exemple. En outre, beaucoup d’informations ne sont pas facilement compréhensibles pour les personnes ayant un faible niveau d’éducation, même si elles sont disponibles dans leur langue d’origine. C’est pourquoi la coopération entre la CRS et l’OFSP se concentre sur l’exploitation du potentiel des médias de migrant-e-s et de leur proximité avec les communautés migrantes. L’exposé présente comment on s’adresse aux migrant-e-s vulnérables et comment les messages les plus importants de l’OFSP sont adaptés aux besoins des différents groupes vulnérables (par exemple les femmes, les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques) au sein de la population migrante. Informations: www.migesplus.ch, www.migesmedia.ch
Retour au programme
Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.