24e Conférence nationale sur la promotion de la santé et la 10e Rencontre du Réseau Santé Psychique Suisse  | Mardi 7 mars 2023

Le promotion de la santé mentale dans le canton de Fribourg: quels défis pour une démarche intersectorielle (F)


Catégorie: Atelier n° 15
Date: mardi, 07 mars 2023
Temps: 13:15 - 14:15
salle: -

Brève description
La santé mentale au niveau individuel et collectif est influencée par de nombreuses politiques publiques existantes dans des domaines d’activités variés tels que l’économie, l’éducation, la santé, le social, la culture, la migration, l’égalité, la santé sexuelle, etc. Sur la base d’une démarche systémique visant à identifier les leviers d’action possibles en matière de promotion de la santé mentale, le Service de la santé publique a identifié des axes stratégiques et des mesures qui visent à s’inscrire en renforcement de politiques publiques existantes. Il entend rejoindre différents publics cibles et conscientiser l’importance de la santé mentale au sein des politiques publiques avec lesquelles il collabore. Par ailleurs, les frontières entre la maladie et la santé dans les mesures soutenues sont toujours perméables. Les mesures qui visent à soutenir la santé mentale rejoignent en effet des publics cibles se trouvant dans des situations de vie complexes qui les rendent vulnérables.
Retour au programme
Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques. Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur, vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.