24e Conférence nationale sur la promotion de la santé et la 10e Rencontre du Réseau Santé Psychique Suisse  | Mardi 7 mars 2023

Améliorer la santé psychique grâce à l’activité physique (A)


Catégorie: Sous-plénière I
Date: mardi, 07 mars 2023
Temps: 11:05 - 11:25
salle: -

Brève description
L’activité physique a un large éventail d’aspects favorables à la santé, non seulement pour la santé physique, mais aussi pour la santé psychique. En même temps, les maladies psychiques sont associées à des risques accrus pour la santé physique et à une espérance de vie raccourcie. La promotion d’un mode de vie physiquement actif revêt donc une grande importance pour améliorer la santé psychique ainsi que pour réduire les problèmes physiques subséquents et la mortalité accrue dans les maladies psychiques. Les effets tampon de l’activité physique sur le stress jouent un rôle important à cet égard. Il conviendrait de davantage inclure le recensement de l’activité physique et la clarification de la motivation au changement dans le domaine des soins ainsi que dans les campagnes de prévention. Pour augmenter l’activité physique, les aspects motivationnels et volitionnels sont d’une grande importance. Les offres de coaching spécifiques visent à fixer des objectifs d’activité physique concrets et individualisés et à les réaliser.
Retour au programme
Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques. Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur, vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.