23e Conférence nationale sur la promotion de la santé | Jeudi 27 janvier 2022

Du marketing à une promotion de la santé et prévention efficaces? (D)


Catégorie: Sous-plénière III
Date: jeudi, 27 janvier 2022
Temps: 13:00 - 14:00
salle: -

Brève description
Depuis des années, les assureurs maladie font de la publicité pour des prestations de promotion de la santé et de prévention. Tant les responsables de la mise en œuvre que les décideurs et décideuses s’intéressent à la question de savoir si ces prestations entraînent un changement durable du mode de vie des personnes chez qui le bénéfice sanitaire et économique est le plus grand. Le choix de mesures et de partenariats efficaces et pertinents par rapport au marché représente un défi. Il en est de même pour la motivation des personnes vulnérables et des personnes souffrant de maladies chroniques. Cette sous-plénière présente une sélection d’offres novatrices en matière de promotion de la santé et de prévention, donne un aperçu des concepts de prise en charge hybrides des programmes de soins pour les maladies chroniques et montre l’état actuel des aides numériques dans tous les groupes d’âge. L’exposé a pour objectif de démontrer comment passer d’un marketing réussi à une promotion de la santé et une prévention efficaces.
Retour au programme
Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques. Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur, vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.