23e Conférence nationale sur la promotion de la santé | Jeudi 27 janvier 2022

La neuropublicité et les sciences du comportement: quelle utilité dans le marketing de la santé? (F)


Catégorie: Sous-plénière III
Date: jeudi, 27 janvier 2022
Temps: 13:00 - 14:00
salle: -

Brève description
Afin de coller à une certaine «réalité», on dit souvent que la publicité est le reflet de la société, qu’elle y présente les codes, les normes et les stéréotypes en vigueur. Entre séduction et manipulation, cette sous-plénière va proposer une nouvelle vision des techniques commerciales à travers le cas de la neuropublicité. La publicité de demain, ce sont des messages commerciaux qui au-delà d’arriver au bon endroit, au bon moment, auprès du bon public, profitent des connaissances récentes liées au fonctionnement du cerveau, que ce soit dans le traitement de l’information ou la prise de décision. Ces connaissances sont intégrées dans le processus de conception des campagnes marketing. L’auteur présente la discipline, le nudge marketing, les divers outils utilisés dans la recherche sur le comportement, le tout agrémenté d’exemples concrets dans le domaine de la promotion de la santé (alimentation, image corporelle, santé psychique etc.).
Retour au programme
Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques. Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur, vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.