24e Conférence nationale sur la promotion de la santé et la 10e Rencontre du Réseau Santé Psychique Suisse  | Mardi 7 mars 2023

Pratiques préventives dans le domaine des soins en ce qui concerne la psyché – comment, pourquoi et où (A)


Catégorie: Sous-plénière IV
Date: mardi, 07 mars 2023
Temps: 13:15 - 13:35
salle: -

Brève description
Des rapports importants de l’OMS de ces deux dernières années montrent de nouvelles solutions innovantes pour améliorer la situation des personnes atteintes de maladies psychiques. Il faut moins renforcer les soins psychiatriques spécialisés, mais donner au système de soins de médecine générale et au système de protection sociale les moyens d’accompagner les personnes atteintes de maladies psychiques. Selon l’OMS, il faut déplacer l’accent mis sur des approches plutôt axées sur la biologie vers des approches plus larges, inclusives et surtout préventives, qui visent à soutenir les personnes concernées et leur réseau naturel et à leur permettre de faire à nouveau preuve d’auto-efficacité. Thomas Ihde illustrera cela par des exemples nationaux et internationaux concrets et faciles à mettre en œuvre.
Retour au programme
Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques. Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur, vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.