22e Conférence nationale sur la promotion de la santé | Jeudi 28 janvier 2021 | Kursaal Berne

Marketing et promotion de la santé: de la transmission du savoir au changement de comportement

Le marketing et le nudging sont omniprésents dans notre vie quotidienne. Ils influencent nos modes de vie et nos choix de consommation plus que nous ne l’imaginons. La Conférence nationale 2021 montrera le potentiel de ces méthodes, qui s’appuient sur les principes de l’économie comportementale, pour la promotion de la santé. En effet, celles-ci peuvent amener un regard neuf et des solutions innovantes pour communiquer de manière plus efficace et induire un changement de comportement durable chez notre public-cible.

De telles méthodes de communication sont d’autant plus importantes suite à la crise du coronavirus, qui a impliqué le semi-confinement et exige actuellement une distanciation physique. La conférence exposera entre autres les résultats d’études portant sur les changements de comportement induits par la pandémie et les défis auxquels est confrontée la promotion de la santé. En tenant compte de ce nouveau contexte, des expert-e-s présenteront quelques méthodes de marketing, montreront comment elles sont utilisées au niveau international et suisse et donneront des exemples de bonnes pratiques ainsi que des conseils concrets sur leur utilisation.

La conférence repose sur une structure modulaire qui a fait ses preuves. Elle permet aux participant-e-s de composer leur programme selon leurs besoins individuels et d’échanger leurs expériences dans le cadre accueillant du Kursaal.
 

Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.