23e Conférence nationale sur la promotion de la santé | Jeudi 27 janvier 2022

Pour changer les comportements en matière de santé, la motivation ne suffit pas: il faut recourir au marketing social et au nudging pour avoir des communautés en meilleure santé (E)


Catégorie: Séance plénière I
Date: jeudi, 27 janvier 2022
Temps: 09:25 - 09:45
salle: Arena

Brève description
La santé et les comportements liés à la santé sont complexes, mais prévisibles. Aider les personnes qui le souhaitent à mener un mode de vie plus sain ou à tirer profit d’une meilleure santé peut être assez simple si nous utilisons à cette fin des approches, des stratégies et des communications fondées sur des données probantes. Cet exposé inaugural traite de la nécessité d’aller au-delà des messages de motivation et d’information et présente des solutions pour faciliter l’accès à la santé de la population. Elle décrit et illustre le marketing social, une approche écologique du changement de comportement, ainsi que les techniques de changement, y compris le nudging. Des exemples pratiques et concrets seront présentés.
Retour au programme
Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques. Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur, vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.