24e Conférence nationale sur la promotion de la santé et la 10e Rencontre du Réseau Santé Psychique Suisse  | Mardi 7 mars 2023

Épidémiologie de la santé psychique et des troubles psychiques dans la population suisse (A)


Catégorie: Séance plénière I
Date: mardi, 07 mars 2023
Temps: 09:55 - 10:15
salle: Arena

Brève description
À travers cet exposé, les participant-e-s apprendront comment la population suisse se porte sur le plan de la santé psychique. Pour ce faire, les résultats actuels sur la santé psychique de la population générale suisse et sur la fréquence et la répartition des troubles psychiques au sein de celle-ci seront présentés et discutés de manière critique. Cet exposé se place dans la perspective du parcours de vie. Ainsi, tant les problèmes psychiques typiques de l’enfance et de l’adolescence (par exemple, le comportement suicidaire) que ceux de l’âge adulte (avancé) (par exemple, la dépression) y sont explicitement mentionnés. Les auditeur-trice-s apprendront comment la fréquence de ces problèmes et troubles psychiques varie en fonction de l’âge, du sexe, de la région et du statut socio-économique, et comment ces problèmes psychiques évoluent au cours de la vie en interaction avec les processus physiques. Enfin, les résultats des études suisses seront comparés avec les études internationales.
Retour au programme
Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques. Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur, vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.