24e Conférence nationale sur la promotion de la santé et la 10e Rencontre du Réseau Santé Psychique Suisse  | Mardi 7 mars 2023

Devenir parents – un défi: promouvoir la santé psychique des parents et de leurs enfants. (A)


Catégorie: Sous-plénière II
Date: mardi, 07 mars 2023
Temps: 11:05 - 11:25
salle: -

Brève description
Lors de la transition vers la parentalité, la santé psychique des mères et des pères revêt une importance particulière, car elle constitue une base importante pour le développement sain du nouveau-né. Inversement, les troubles de la santé psychique pendant la grossesse et après la naissance peuvent avoir un impact négatif sur le développement de l’enfant et de toute la famille. Il est donc intéressant de promouvoir et de soutenir la santé psychique des pères et des mères, ainsi que celle de leurs enfants en bas âge. Les entretiens avec les mères ou les pères permettent aux professionnel-le-s d’identifier précocement les facteurs de protection et de risque individuels, sociaux et environnementaux et de mettre en évidence au cours de l’échange des possibilités de soutien. Des documents pour la pratique quotidienne des professionnel-le-s ainsi que des informations pour les parents et leurs enfants en bas âge sur la promotion de la santé psychique seront présentés.
Retour au programme
Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques. Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur, vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.